Fiducial Partenaire Sécurité Conseil

Audit de sécurité

L'audit de sûreté et de sécurité de FIDUCIAL Partenaire Sécurité Conseil permet de faire un bilan des équipements de sûreté et de sécurité de l’organisation d’une entreprise et de constater toutes les vulnérabilités potentielles.

Demander un devis
Renforcer la protection d'une entreprise par l'élaboration d'un audit de sécurité
Analyser les vulnérabilités de sécurité d'une enreprise pour renforcer sa sécurité

Audit de sécurité : Connaître et analyser ses vulnérabilités de sécurité et de sûreté

Les évolutions réglementaires fréquentes, les besoins de cartographie des risques liés au CRBF 97-02 et aux normes internes constituent des problématiques pouvant nécessiter de déclencher un audit isolé ou de planifier une campagne systématique.

Si vous avez des attaques et des effractions similaires à répétition, cela signifie que votre site contient des vulnérabilités en sûreté et en sécurité. C’est pourquoi, nous analysons avec vos services, spécialisés ou généraux, le besoin et le périmètre de l’audit souhaité (comme par exemple la sécurité des transports de fonds, les réglementations ERP (Etablissement recevant du public) ou code du travail, le niveau de résistance à l’effraction des produits lourds et parois blindées, la sanctuarisation des espaces LSB (libre-service bancaire), le diagnostic des systèmes électroniques de sûreté, formation du personnel).

Notre prestation d’audit de sûreté et de sécurité vous permet de maîtriser tous les risques de vulnérabilités  pour protéger votre personnel et vos biens lors d’une mise en conformité réglementaire, lors de l’organisation d’un événement à fort impact ou encore d’une évolution de gouvernance. FIDUCIAL Partenaire Sécurité Conseil élabore pour vous un diagnostic de votre organisation et des moyens de sûreté et de sécurité en place.

Chaque problématique de sûreté et de sécurité a ses spécificités, tout comme le site sur lequel nous intervenons. Nous proposons ainsi à nos clients les audits les plus adaptés à leurs besoins :

Audit de conformité réglementaire : une nouvelle réglementation ou un univers normatif différent s’appliquent à votre activité ? Assurez-vous de votre niveau de conformité et bénéficiez de préconisations d’actions correctives précises et hiérarchisées

Audit technique : systèmes électroniques type contrôle et gestion d’accès, vidéosurveillance, détection d’intrusion, supervision/hypervision, dispositifs anti-franchissement, moyens de filtrage mécatroniques, coffres…

Audit de l’organisation globale de la sécurité : testez objectivement la performance de votre organisation (audits, tests grandeur nature de la cellule de crise, contrôle de procédures et référentiel de contrôle interne, audit documentaire)

Audit de votre prestation de surveillance humaine : missions, dimensionnement, rondes, PCS, etc.

Audit contrôle process internes : gestion globale de l’information, démarque inconnue, sensibilisation à la sûreté des affaires,…

Les 4 phases d’un audit de sécurité :

 

  • Analyse du besoin et composition de l’équipe projet
  • Audit de terrain : entretiens, relevés techniques, vérification de la conformité des documents concernant le site…
  • Étude et analyse des données : analyse documentaire, analyse comparée des menaces et vulnérabilités, étude thématique points forts/points faibles, définition des préconisations sur chaque domaine selon un rapport contraintes/avantages
  • Rédaction et restitution : rédaction d’un plan d’actions

L’élaboration d’un audit est primordiale pour identifier tous les aspects vulnérables d’un site. Notre efficacité découle de cette analyse minutieuse et détaillée répertoriée dans un plan d’actions pour permettre à nos clients de protéger leur personnel et leur entreprise.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Contactez-nous

VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ

Chaque secteur d’activité connait des spécificités particulières que nous prenons en compte dans chacun de nos projets de sûreté et de sécurité. Découvrez les nombreux secteurs d’intervention de FIDUCIAL Partenaire Sécurité Conseil.