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Notre société se transforme et les enjeux sécuritaires évoluent constamment avec de nouveaux risques : terrorisme, attaques violentes, risques sociaux, tentatives de déstabilisation, attaque à l’image, incidences des contextes géopolitiques, crise sanitaire, etc. 

Ces risques touchent toutes les composantes de notre société et ciblent particulièrement les grandes entreprises

L’émergence de ces nouveaux risques impose le recours à de nouvelles solutions pour s’adapter aux enjeux de sûreté et sécurité incendie d’aujourd’hui et faire face aux défis sécuritaires de demain. 

Une approche globale

Une approche globale

Afin d’assurer la protection de votre site et des collaborateurs, nous déployons une approche à 360. Une solution globale consiste à proposer la meilleure combinaison possible de services de sûreté et de sécurité incendie. Elle permet de couvrir l’ensemble des enjeux et besoins identifiés tout en : 

  • réduisant et maîtrisant les coûts
  • optimisant le niveau de sûreté et de sécurité d’un site
  • simplifiant la gestion de l’ensemble des actions de sûreté et sécurité incendie
  • gardant la cohérence sécuritaire et la bonne coordination des métiers de sûreté & sécurité incendie
Une offre sur-mesure

Une offre sur-mesure

Afin de garantir l’efficacité de votre dispositif de sécurisation, notre cabinet vous accompagne dans l’état des lieux des moyens mis en place, qu’ils soient humains, technologiques ou mécaniques.

Cette démarche permet d’évaluer la qualité du dispositif actuel, à vous assurer que les ressources sont correctement allouées et à identifier des méthodes d'optimisation budgétaire, tout en maintenant un niveau de sécurité élevé.

Notre processus d'accompagnement

  • Étape 1 : Analyses des données du site

    • Étude de l’environnement du site
    • Étude des installations sûreté sécurité (électroniques, physiques,etc.)
    • Entretien avec le responsable sécurité sûreté du site pour définir le besoin
    • Visite du site et recueil d’informations auprès de tous les interlocuteurs (Achats, Sécurité, Sûreté, Opérations, DG)
    • Identification de l’ensemble des risques liés à l’activité du client avec reportage photographique
    • Rédaction d’un compte rendu de risques
  • Étape 2 : Analyse des résultats et définition des pistes de progrès

  • Étape 3 : Réalisation d’un avant-projet

    • Analyse du compte rendu des risques
    • Analyse de conformité / réglementation
    • Recollement documentaire
    • Écart / piste de progrès
    • Visualisation du degré de protection par type de risque
    • Diagnostic approfondi du niveau de sûreté / sécurité du site avec les dispositifs et systèmes de sécurité existants.
    • Réalisation d’un APS avec Benchmark si nécessaire.
  • Étape 4 : Conception de solutions de sécurité performante

    • Sélection des technologies les plus innovantes avec benchmark (caméras intelligentes, détection proactive, Hypervision des flux, intelligence d’analyse des données, robotique, etc.)
    • Construction de solutions autour d’un Centre de Contrôle et de nos agents connectés
    • Proposition d’amélioration, management des risques (sécurité incendie et sûreté)
    • Étude d’une solution globale de sûreté sécurité
  • Étape 5 : Restitution et préconisation de solutions personnalisées

    • Visualisation du degré de protection du site avec les mesures proposées
    • Préconisations / plan de progrès
    • Évolutions et formations des agents de sécurité
    • Augmentation et optimisation du niveau de sécurité
    • Optimisation du budget (ROI)
    • Plan d’actions
Cas pratique

Cas pratique : site industriel SEVESO basé en région parisienne

Prestation en place : agent de sécurité 7/7J et 24/24h avec MC le soir, weekend et jour férié pour un coût annuel de 200K€.

Souhait client : optimisation des coûts tout en ayant une sûreté optimale du site.

  • Prestation agent de sécurité ADS de 4H00 à 21H du lundi au vendredi
  • Mise en place de caméras dôme mobile, pour patrouille vidéo et levée de doute sur alarme.
  • Mise en place de caméras thermique, pour détecter toutes intrusions 
  • Patrouille vidéo entre 21h00 et 04h00 du lundi au vendredi, 24h/24 le samedi et le dimanche.
  • Contrat de prestation de maintenance
  • Contrat de Télévidéosurveillance

Résultat : coût annuel diminué 125K€ pour une surveillance optimisée en mêlant technologie et humain.

Planning de la mise en place des optimisations sur site client

  • Lancement en 09/2024 (validation projet)
  • Démarrage de l’installation vidéo et fin du chantier 10/2024
  • Livraison du réseau sécurisé en 11/2024
  • Mise en service au CCV en 12/2024
  • Mise en test agents + vidéo pour 1 mois en 01/2025
  • Modification du planning Sécurité humaine pour 02/2025
  • Migration complète et nouvelle facturation depuis le 01/02/2025

Pourquoi choisir FIDUCIAL Sécurité Conseil ?

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Une équipe dédiée

en corrélation avec vos besoins identifiés

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Une expertise

dans plusieurs secteurs d’activité

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Une vision à 360°

des enjeux sûreté et sécurité incendie